Sculpture Moulage
 
Le choix des oeuvres. 

Peu connues, d'une grande qualité plastique, souvent inaccessibles ou peu visibles, généralement conservées dans leur fonction d'origine. La spécificité de cette collection : participer à la découverte, à la connaissance et à la conservation du patrimoine de nos régions. 



La technique du moulage. 

L'empreinte est réalisée directement sur l'œuvre originale, par estampage à l 'aide d'un élastomère de haute précision. On obtient un moule grandeur nature, fidèle dans les moindres détails. La reproduction est en résine chargée de matériaux naturels (poudre de marbre, de bronze etc.) le tout, pigmentés dans la masse.
Par ce procédé, on obtient la même couleur, densité, poids et aspect visuel et sensoriel que l'originale. 



Notre mission. 

Produire et éditer des objets dérivés du patrimoine. Porteur de sens, objets de mémoire, compléments très important d'un séjour touristique ou culturel. 
Ces travaux sont à la fois copies et reproductions d'une œuvre d'art, interprétations et même créations inspirées par des collections, ou un patrimoine. Ils répondent à une réelle attente des visiteurs.
C'est aussi un travail de « citation » qui isole une figure, un motif ou un détail. 

On peut ainsi en apprécier les parentés ou les différences de style et de facture.
Ces reproductions représentent un matériel didactique et remplissent un rôle pédagogique.
Elles permettent un examen et une analyse approfondie de l'œuvre.
Le moulage est un « babillard » selon l'expression de Falconet ( 1716-1791 ), un bavard qui ne cache aucun secret.

Bref, une collection qui propose une relecture de la sculpture, et qui peut aussi précéder ou suivre une visite des originaux in situ.
CONTACTS:
ADRESSE: Alphonse Snoeck, 
route de Saint-Pierre-des-Champs, 
11220 LAGRASSE
TEL: 04 68 43 14 42                
FAX: 04 68 43 13 64
EMAIL: a-snoeck@wanadoo.fr 
Web: www.sculpture-moulage.commailto:a-snoeck@wanadoo.frhttp://www.les-imagiers.org/index.htmlhttp://www.google.fr/shapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1